Capilano Bridge

Capilano Bridge

Le pont Capilano est un des endroits touristiques les plus populaires de Vancouver. Il est situé à North Vancouver, soit une heure de bus du centre ville (bus 246 depuis W Georgia&Burrard St ).

Il s’agit d’un pont suspendu de 140 mètres de long, situé à 70 mètres de hauteur au dessus de la rivière. Sa traversée est assez impressionnante, surtout lorsque le poids des touristes y créé un mouvement de balance.

Vous décidez d’y faire un tour, malgré les 32$ de frais d’entrée et votre léger vertige. Vous pénétrez dans le parc, jetez un rapide coup d’œil à la boutique de souvenirs et commencez la lecture de l’histoire de construction du pont. Vous admirez les différents totems et vous approchez du pont : le voilà.

Capilano Bridge Vancouver

Vous commencez la traversée, tout fier, tentez de vous arrêtez en chemin pour prendre quelques photos  – ce qui est peu rassurant lorsque le pont n’est pas stable. Vous vous rappelez qu’il a été construit de telle sorte qu’il puisse supporter 96 éléphants et vous vous sentez un peu mieux. Un coup d’œil en dessus des rampes vous permet d’admirer la vue.

Capilano Bridge Vancouver

Une fois le pont traversé, vous repérez ce parcours élaboré à travers les arbres, qui vous permet d’en savoir davantage sur le parc et l’environnement tout en prenant de la hauteur. Vous vous arrêtez sur les différentes plateformes et appréciez la vue. North Vancouver est constitué de forêt tropicale tempérée,  facilement reconnaissable par sa dense végétation, sa mousse caractéristique et les espèces animales qui y vivent.

Capilano Bridge Vancouver

Un voile de brume rend l’endroit mystique et vous ressentez l’atmosphère particulière de la forêt.

Capilano Bridge Vancouver

Vous retraversez le pont et vous rendez au Cliffwalk pour la dernière partie du parcours. Il s’agit d’une plateforme élaborée au dessus de la rivière, vous donnant la sensation d’être dans le vide. Elle se termine par une plaque de verre impressionnante sur laquelle vous pouvez marcher au dessus du canyon.

Capilano Bridge Vancouver

A savoir

En hiver, le pont de Capilano est décoré de guirlandes lumineuses, ce qui rend l’endroit magique pour les fêtes de Noël. Envisagez d’y aller à la tombée de la nuit (aux environs de 16h30).

Capilano Bridge Christmas Lights

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s