La mode, la mode, la mode

On n’y pense pas forcément mais la mode s’adapte elle aussi aux conditions climatiques de la région. Si vous comptez emménager un jour à Vancouver, échangez vos bottes en cuir contre … des bottes de pluie ! Et oui, ces chaussures qui vous rappellent votre enfance apparaissent dès Septembre dans les rues et je vous assure que ce ne sont pas des enfants qui les portent.

Heureusement, vous n’êtes pas obligés de vous en tenir aux roses fluo : différentes marques se sont emparées du marché et vous trouverez tous les modèles possibles et imaginables. Que ce soit de la paire de bottes qui s’arrête à la cheville à celle qui monte jusqu’aux genoux, des simples bottes en plastiques à celles rembourrées, ou encore les bottes au design plus extravagant, passant du léopard au zèbre.

Deux points communs : leur étanchéité et … leur prix ! Comptez $60 à $100 pour investir dans une paire aussi basique soit-elle (ou lancez vous à la conquête d’Amazon si vous ne voulez vraiment pas dépenser autant). Vous pouvez résister quelques jours mais  vous craquerez quand vous rencontrerez les premières marres créées par la pluie en bord de route.

En attendant, voici mon petit coup de cœur – quitte à y mettre le prix, autant se faire plaisir !                                               (Rainboots Hunter – 160$)

Rainboots HunterRainboots Hunter

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s