Gay Pride @ Vancouver

Le 4 Août, c’est la Gay Pride. Vous connaissez bien l’événement en France mais vous êtes curieux de découvrir l’ambiance ici. Rendez-vous sur Davie Street ! Le quartier Gay.

Vous prenez le bus direction Downtown puis descendez Davie Street à pied jusqu’à English Bay. Vous remarquez que les magasins de la rue se sont prêtés au jeu et ont aménagé leurs vitrines en conséquence.

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Un air de fête et de vacances a envahi les rues. La musique raisonne en fond, vous croisez des jeunes habillés de toutes sortes : vive le flashy et le décolleté !

Un char passe … puis un autre … votre corps vibre sur la techno et vous ne pouvez vous empêcher de danser discrètement. En bas de la rue, vous remarquez que les statues des chinois riant participent elles aussi à la fête !

Gay Pride Vancouver - English BayVous vous rapprochez de la plage, longez les bars pleins à craquer et remontez jusqu’à Sunset Beach. Vous constatez qu’une dizaine de stands est apparue, ainsi qu’une scène de concert devancée par une foule d’une cinquantaine de personnes. C’est donc là que se déroule la fête !

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Vous vous rapprochez et découvrez aussi bien des stands de rencontre que des stands en faveur de la légalisation du Cannabis, ou encore des stands de vêtements et produits bios.

Vous passez la scène et vous rendez compte qu’il existe une autre piste de danse, encore plus grande, qui diffuse de la musique de Club. Cette piste est encadrée de barrières : celle-ci est réservée aux majeurs et sert de l’alcool.  Entre la fouille du sac, la vérification de DEUX ID et les policiers à proximité, vous pouvez être sur que les mineurs ne pourront pas y pénétrer (moins de 19 ans).

Il s’agit pourtant de la piste avec le plus d’ambiance, quoi de mieux qu’une discothèque extérieure sous le ciel bleu, à côté de la plage ! Vous qui doutiez de la capacité des Vancouvérois à faire la fête, vous êtes agréablement surpris et ressentez un souffle d’Ibiza dans l’air ambiant.

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Gay Pride Vancouver

Vous regrettez que la couleur la plus vive que vous ayez sur vous soit due à votre paire de chaussures blanche. Après tout, on est là pour célébrer la diversité non ? !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s