Honda Celebration of Lights

Celebration of lights

Chaque année a lieu à Vancouver la Célébration des lumières. Organisé par la marque Honda, il s’agit d’un concours de feux d’artifices réparti sur trois soirées, mettant en compétition trois pays. Cette année, le Canada, le Royaume Uni et la Thaïlande se sont disputés la place de vainqueur. Ils ont chacun leur tour réalisé un feu d’artifice de 30 minutes au niveau d’English Bay : le Royaume Uni le 27 Juillet, le Canada le 31 Juillet et la Thaïlande le 3 Août.

Cet événement est un des préférés des Vancouvérois, il rassemble près de 400 000 spectateurs chaque année.

Toute une organisation est mise en place autour de ces feux d’artifices : des routes sont transformées en rues piétonnes, des hôtels mettent à disposition des chambres VIP avec vue sur le show, des food trucks sont mobilisés pour ceux qui auraient un petit creux et  cette année, le pilote Pete Lc leod a réalisé un airshow très impressionnant (succession de figures dans les airs en avion) sponsorisé par Red Bull avant deux des feux d’artifices.

Red Bull Airshow

Cette année, c’est le Canada qui a remporté le concours, grâce à une parfaite synchronisation musicale. Vous pouvez retrouver la liste des musiques utilisées sur le site officiel de l’événement.

De nombreux bateaux ont fait le déplacement afin d’être placés au devant de la scène. Ci-dessous une photo du retour de la cinquantaine de bateaux à la fin du feu d’artifice.

Celebration of lights

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s