English Bay

EnglishBay001

Un rayon de soleil apparait et English Bay se transforme en Côte d’Azur. Plein de jeunes en tenues d’été envahissent aussi bien les plages que les rues et terrasses voisines.

Coin sympathique pour apprécier la douceur de l’été, venez bronzer sur la plage, apprécier une glace ou une boisson glacée en terrasse. Vous y découvrirez les 14 statues énigmatiques de Chinois souriant dans le Morton Park, œuvre appelée A-maze-ing Laughter.

English Bay

Les deux rues se croisant à English Bay, Davie Street et Denman Street vous proposent une série de restaurants, bars et d’adresses sympas pour se réunir entre amis.

Vous décidez de vous balader dans le quartier et de :

  • Sortir votre meilleur short en jean, l’accessoire de base à Vancouver
  • Tester les immenses glaces sur mesure de chez Marble Slab Creamery
  • Prendre une photo marrante avec les statues souriantes (vraiment bizarres !)
  • Bronzer dans l’herbe au soleil parce qu’après tout, il faut bien profiter de l’été

English Bay

Pour la petite histoire

Les statues « A-maze-ing Laughter » ont été réalisées en bronze par Yue Minjun, un des artistes contemporains chinois les plus influents.  Elles représentent la signature de l’artiste et relèvent la question de l’interprétation du sourire.

English Bay

Installée en 2010, cette œuvre était censée rester temporaire et être restituée à son créateur en 2012. Les Vancouvérois, séduits par l’œuvre, ont signé des pétitions afin de garder les statues en place. Le fondateur de la marque Lululemon (célèbre marque canadienne de vêtements de Yoga) a été jusqu’à offrir  une donation de 1,5M$ à son créateur, qui originalement la vendait à 5M$.  Yue Minjun a finalement accepté cette offre et cédé l’œuvre à la ville, impressionné par le nombre d’habitants se prenant en photo avec.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article de journal.

Advertisements

2 thoughts on “English Bay

  1. Super blog Delphine! Je suis déjà allé à Vancouver il y a quelques années et certains endroits sont sympa à se remémorer. Je vais continuer à lire tes posts et pensez à cette destination 🙂 À quand un post sur les jobs que l’on trouve la bas etc.? Bonne continuation!

  2. Merci pour ton retour, je suis contente que le blog te plaise 🙂 Je vais essayer de me renseigner sur les opportunités de job (même si ici c’est plus compliqué qu’à Montréal) ce serait intéressant oui ! Bonne lecture !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s