Chinatown

Chinatown

Comme toute grande ville qui se respecte, Vancouver intègre un quartier chinois. Le Chinatown de Vancouver est le 3e plus grand d’Amérique du Nord, prévoyez une petite heure pour y faire un tour. Il a été construit à la fin des années 1800, lorsque des immigrants chinois sont venus travailler sur les routes et voies de chemins de fer.

Millenium Gate

L’entrée du quartier est définie par la Millenium Gate, située à l’intersection entre W Pender St et Taylor St. Une fois cette porte passée, vous pénétrez dans un autre monde. Banques, cabinets d’avocats et de médecins portent des inscriptions chinoises. Le quartier a gardé toute son authenticité même si aujourd’hui, la plupart des Chinois habitent dans la banlieue de Richmond.

Chinatown

Arrêtez-vous dans une ou deux boutiques locales pour tester des aliments typiques (ou jetez juste un coup d’œil pour les personnes sensibles). A midi, laissez-vous tenter par un restaurant de Dim Sum, des petites bouchées vapeur d’origine hong-kongaise. Passez devant le temple et venez vous ressourcer dans le jardin du Dr Sun Yat-Sen (une partie du jardin est gratuite, l’autre coûte 14$/adulte).

Dr Sun Yat-Sen garden

Dr Sun Yat Sen garden

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s