Coal Harbour

Depuis Waterfront, vous prenez sur la droite et rejoignez le bord de l’eau. La balade de Coal Harbour représente la portion de chemin reliant Waterfront à Stanley Park, en longeant la digue (environ 2km).

Vous passez devant la fameuse Canada Place, lieu d’embarcation de ferrys reconnaissable par sa toiture voilée. Elle est le lieu de rendez-vous de nombreux événements et des cours de yoga y sont proposés gratuitement pendant les vacances.

Canada Place Vancouver

Vous contournez le centre de convention et passez devant le Cactus Club. Cette célèbre chaîne de restaurants canadiens branchés propose des tables profitant de la vue et vous vous imaginez en train de dévorer un burger en terrasse. Observez sur votre droite une statue d’orque « numérique » créée par Douglas Coupland (« on dirait un lego géant »). Une fois la nuit tombée, celle-ci s’illumine grâce à la multitude d’ampoules LED la composant. 

Orque Vancouver

La meilleure vue se trouve néanmoins derrière : approchez vous de la mer et contemplez la superposition de mer – forêt de Stanley Park – montagnes en fond qui s’offre à vous. De nombreux hydravions amerrissent puis repartent après avoir fait le plein dans une des hydrogares ou avoir accueilli de nouveaux touristes pour un tour.

Hydravion Vancouver

A proximité du Yacht Club, des restaurants haut de gamme vous proposent également divers plats de crustacés. Vous choisissez le bateau de vos rêves et vous le réservez pour quand vous aurez gagné au loto (ça tombe bien, la plupart sont à vendre).

Yacht Club Vancouver

Enfin, vous remarquez la multitude d’immeubles sur votre gauche, constitués de grands appartements avec baies vitrées donnant sur Stanley Park. Ces immeubles représentent le quartier résidentiel le plus récent de Vancouver: construits dans les années 90, ils sont aussi les plus prisés. La plupart constituent de réels complexes luxueux incluant salle de cinéma, salle de sport, piscine ou encore jacuzzi. On appelle ces complexes des condos. Heureusement pour vous, si le quartier est aujourd’hui hors de prix, la promenade reste gratuite.

Coal Harbour Vancouver

Vous approchez de la fin, il est temps de choisir entre une pause en terrasse de café ou la visite de Stanley Park. Je ne m’en fais pas, vous saurez prendre la bonne décision.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s