Welcome to Vancouver Part I

« Vous venez d’atterrir à l’aéroport YVR. Il est 4.22PM, la température extérieure est de 24°C. Merci d’avoir choisi la compagnie Air Transat. »

Ca y’est, vous êtes au Canada. Vous l’avez fait.

Certains voyageurs sont accueillis par les cris de joies de leurs amis/famille alors qu’ils viennent de récupérer leurs valises.  Pas vous, vous ne connaissez encore personne ici.

Fatigué par le décalage horaire, vous trainez vos bagages jusqu’au skytrain, le métro aérien, et rejoignez votre nouveau logement grâce aux plans que vous avez imprimés la veille.

LA-OU-JHABITE

Vous venez de poser vos valises à l’appart et vous contemplez le salon depuis le canapé, pensif.

Et maintenant, par quoi on commence ?

Vous vous sentez bizarre, entre de l’appréhension – après tout vous ne connaissez rien de cette ville et en plus, ça ne ressemble pas du tout aux photos – et de l’excitation – tant de choses à découvrir, vous avez envie de tout voir tout de suite !

Vous feuilletez le Lonely Planet et trouvez un/deux coins sympas hautement recommandés.  Un coin touristique ? Parfait pour se lancer à la découverte de la ville.

Votre meilleur ami, Google Maps, vous indique tout d’abord de prendre le bus à deux pas d’ici, au croisement Mac Donald et Broadway. Il vous manque juste le ticket : la galère commence…

Vous avez le choix entre acheter :

  • Un pass d’un mois en supermarché
  • Un carnet de 10 tickets en supermarché
  • Un ticket directement dans le bus, à condition d’avoir la monnaie exacte sur soi – 2,75$

Vous jugez qu’il est un peu trop tôt pour faire le tour des supermarchés et optez pour la dernière solution. Vous vous dites que c’est quand même cher (et vous avez raison !).

Vous entrez dans cette chouette petite boutique de cupcakes – ça tombe bien, il vous fallait de la monnaie- et commandez un « diva », cupcake au chocolat recouvert de glaçage rose à la vanille – miam.  Vous le dégustez et faites naturellement la queue en attendant le bus – hé oui, ça se passe comme ça ici.

Cupcake2

Advertisements

2 thoughts on “Welcome to Vancouver Part I

  1. Bonjour, je dois me rendre début septembre à Calgary puis à Vancouver et la description que vous faites de cette ville est idyllique, depuis longtemps je souhaitai me rendre dans cette ville. Votre blog suscite la curiosité, il est prenant, en le lisant j’avais l’impression d’être dans la ville.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    • Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Il parait que Calgary est une ville très sympathique également, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y passer mais cela fait partie de mes projets 🙂 Bienvenue au Canada !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s